M comme Maxime

Maxime, Jules, César est mon arrière grand-oncle.

Il est des ancêtres qui nous marquent, une carte postale retrouvée dans les photos de ma grand-mère et me voilà partie à la découverte de mon arrière grand oncle né en 1878 à La Longeville dans le Doubs !

Collection personnelle

Missionnaire à Hirado d’après la carte postale de 1925. Je découvre ce lieu du japon et oh miracle ! Je retrouve sur un site bien connu l’église qui est en photo sur la carte, récemment construite en quelques années avant 1925, elle est toujours là encore plus belle et toute pimpante, mon arrière grand oncle serait content !

De fil en aiguille, j’apprends que Maxime est resté 50 ans au japon, il y est mort en 1959, année de ma naissance ….

Eglise catholique de HIRADO-JAPON de nos jours – Google maps

Ecrit par Marie-Jo F.

Laisser un commentaire